La rémunération de salariés de la branche est cadrée par la convention collective et le nouvel Avenant n°182, qui revisite les jalons du calcul de la rémunération et inscrit des nouveaux groupes de classification.
Cette formation refait le point sur les obligations d’employeur, en permettant de revoir les bases de la cotation des postes et les incidences des nouvelles dispositions de l’Avenant n°182.
Une « grille de lecture » de la grille de cotation conventionnelle pour réaliser les cotations et la mise en œuvre des calculs conventionnels à partir des descriptifs de poste des participants.
Les points forts de la formation :
Note globale de la formation : 9,3/10
Atteinte des objectifs du programme : 9,7/10
• Maitriser les éléments de la classification et de la rémunération inscrits dans la branche ÉCLAT
• Réduire les risques juridiques liés à cette application.
I – Un système de classification et de rémunération issu de la Convention Collective ECLAT
II – De la classification à la rémunération
III – Comment faire évoluer les postes et les rémunérations ?
Échanges questions/réponses
Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’équipe Synopée tentera d’y répondre aux mieux.
Comptoir des RH
Découvrez toutes nos formations en Droit socialGestion d'association / d'entrepriseManagement et gouvernanceRessources humaines