Gestion d'association / d'entreprise - Management et gouvernance
La citoyenneté économique consiste à prendre en considération les parties prenantes dans la négociation et les relations de l’entreprise associative, vers un dialogue plus apaisé. C’est pourquoi elle invite à travailler une posture d’écoute et de respect des positionnements de chacun dans la perspective d’un partage du sens au travail y compris dans la négociation, et ce dans un esprit plus démocratique.
Cette formation apporte un niveau de sensibilisation et d’implication personnelle et collectif. Dans une perspective de travail commun, elle peut se réaliser aussi en intra entreprise, associant toutes les parties prenantes du dialogue social (conseil d’administration, direction et équipe).
Ce stage engage le développement de la coresponsabilité, par une méthode originale testée avec les partenaires sociaux. Intéressante aussi pour mettre en cohérence les valeurs, les discours et les actes.
Les points forts de la formation :
Note globale de la formation : 7.7/10
Atteinte des objectifs du programme : 8.1/10
– Développer la citoyenneté économique dans sa structure
– L’intelligence collective est-elle soluble dans le dialogue social ?
– Statut, rôle et fonction dans le dialogue social
– Positions et perceptions
– Déterminer son style de pilotage en alignant ses valeurs, son discours et ses actes
– Co-définition d’une cartographie d’un dialogue social de qualité.
La formation demande aux participants de s’engager dans un travail individuel lors des intersessions pour expérimenter les outils vus en formation.
Un.e Français.e sur cinq est porteu.r.se d’un handicap, souvent invisible, qui peut rendre difficile l’accès à des lieux, des contenus pédagogiques ou à certaines situations. N’hésitez pas à nous contacter pour formuler une demande liée à un besoin spécifique. L’équipe Synopée tentera d’y répondre au mieux.
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